Comment rester séduisante malgré les fuites urinaires ?

Il m’arrive parfois d’avoir des petites fuites urinaires pendant les rapports sexuels. Cela me bloque vraiment. Que faire ?

« Cela est assez fréquent. Le vagin, la vessie, l’urètre sont très proches et toute excitation de l’un influe sur l’autre.

Quelques conseils : ne buvez pas plus que votre soif, videz votre vessie avant un rapport et surveillez les infections urinaires qui favorisent les fuites.

Si cela persiste, parlez-en à votre gynécologue ou à votre généraliste qui vous examinera, vous conseillera des examens spécifiques pour un traitement adapté.

Si vous êtes en confiance, parlez-en avec votre partenaire ; cela dédramatisera la situation et vous en rirez ensemble ! On perd bien parfois quelques gouttes en riant, pourquoi pas en s’aimant ! »

3 Commentaire

Participez à la discussion et dites-nous votre opinion.

Fogelrépondre
1 avril 2017 à 15 h 33 min

Merci d aborder ce sujet délicat avec tant de clarté, de répondre à nos questionnements intimes, et aussi de nous rassurer sur notre normalité !!

laurencerépondre
14 avril 2017 à 10 h 23 min

Autre sujet délicat et qui altère l’image que l’on a de sa propre féminité: le prolapsus, ou descente d’organe. Difficile de se sentir désirable, et à n’importe quel âge, quand une vessie, un utérus ou un rectum basculent contre la paroi vaginale. Nombre de femmes trouvent cette situation « dégradante » , elles ont souvent peur d’avoir mal si relations sexuelles il y a. Comment aborder ce sujet si intime sans entrer dans des clichés tant de fois entendus comme « mais c’est un truc de vieille femme ce qu’il m’arrive, alors que je n’ai que 35 ans! » ou « non, je ne veux plus avoir de relations intimes, j’ai peur que mon compagnon soit dégoûté »!

Joelle Souffirrépondre
14 avril 2017 à 12 h 13 min
– En réponse à: laurence

Merci de votre intérêt et bravo de mettre ce sujet en avant. Ce sera le thème de ma prochaine publication sur le blog d’ici quelques jours. J’espère que nous pourrons en reparler Joelle

Publier une réponse